Randonnée chamelière à Bogarn

(0)
from/per person 279.00
  • Circuit

Description

Au départ de Zagora, votre chauffeur vous conduira au point de rencontre avec vos chameliers et leurs dromadaires qui seront vos compagnons de route pendant toute la randonnée. La méharée démarre non loin de Mhamid en direction de Sidi Naji où le premier bivouac s’installe pour une nuit enchantée sous les étoiles.

Après un bon petit déjeuner nomade, la caravane poursuit sa route vers Erg Zahar (« la dune qui chante »). En chemin, nombreux arrêts, repas et sieste sous les tamaris. Arrivée à Erg Zahar vous pourrez escalader la grande dune et assister au coucher de soleil époustouflant de beauté et d’émotion. De quoi remplir la tête de belles images pour une seconde nuit à la belle étoile.

Le lendemain, une fois le camp levé (nous ne laissons aucun déchet, aucune trace de notre passage) la randonnée continue dans ces contrées merveilleuses. Au détour d’une dune, la rencontre de nomades est probable et c’est l’occasion du thé cérémonial et des échanges amicaux. Le bivouac du soir est monté vers Bogarn. Préparation du repas et cuisson du pain de sable grâce aux braises du feu de bois.

Contemplation du lever de soleil bien au chaud dans votre sac de couchage et vos chameliers auront déjà préparé votre petit déjeuner. A la mi-journée, délicieuse salade marocaine bien rafraîchissante et sieste apaisante. On repart lorsque le soleil est moins chaud pour rallier Til Hatin. Nouvelle soirée envoûtante autour du feu. Vos hôtes vous feront découvrir leurs chants et danses traditionnelles sahraouis. Montrez-leur aussi vos chants et danses folkloriques, ils seront ravis !

Le matin, grâce aux braises du feu de la veille, le bon thé chaud ravigote tout le monde pour la journée qui commence. Vous pourrez marcher ou vous laisser porter par le dromadaire si vous le souhaitez. Ces moments de marche sont un vrai resourcement au milieu de ces décors à la fois grandioses et dépouillés.

La journée suivante vous mènera à Erg Lihoudi. Pendant la randonnée, plusieurs pauses à l’ombre des tamaris, pour manger des cacahuètes et se désaltérer avec de bonnes oranges bien fraîches. Et c’est déjà l’installation du dernier campement pour une soirée enivrante de beauté et de sérénité sous le ciel étoilé. Avec un peu de chance à la lumière d’une lune éclatante.

Le dernier jour, une petite marche de 1 à 2h vous ramène au point de séparation d’avec votre équipe chamelière. Vous reprendrez ensuite la route vers Zagora où vous aurez encore l’occasion de flâner pour trouver l’article d’artisanat local que vous souhaitez garder en souvenir de votre périple.


Reviews

Leave a review
0 Reviews
  • Position
  • Tourist guide
  • Price
  • Quality