Circuit 4×4 dans la vallée des Roses

(0)
from/per person 539.00
  • Circuit

Description

Arrivée à Marrakech et transfert à l’Hôtel (ou Riad).

Après votre petit déjeuner à l’Hôtel ou tranquille sur la terrasse de votre Riad, départ en 4×4 privatif vers Ouarzazate. Vous emprunterez la route du col de Tizin Tichka (2 260 m). Arrêt à Taddart dans le col (endroit très animé avec sa multitude de boutiques et de restaurants traditionnels). Ensuite la route de montagne continue jusqu’à Teloued où démarre la piste qui conduit à Ait Ben Haddou. Thé traditionnel chez l’habitant et visite de la Kasbah.

En route vers Ouarzazate (visite des anciens studios du cinéma) et direction la Vallée des Roses en passant par le barrage. Ballade dans les Gorges de Dadès (curiosité géologique « les doigts de singes ») et visite de la Vallée des Roses. Logement à l’Hôtel ou Auberge.

Poursuite de votre périple vers Zagora en suivant la piste sauvage à travers les paysages montagneux (Saghro) jusqu’à Nkob. On rejoint ensuite la route de Zagora qui longe la vallée du Draa (véritable serpent de verdure, palmeraie à perte de vue avec ses célèbres palmiers dattiers). Traversée de nombreux ksours. Soirée et nuit au Riad à Zagora.

De Zagora, départ vers Mhamid en passant par Tamgroute dont on visite la kasbah souterraine, la bibliothèque Coranique (très vieux manuscrits) et une fabrique artisanale de poterie. Pique-nique dans une oasis près de Mhamid à l’ombre des tamaris, ensuite la piste sablonneuse vous mène jusqu’aux pieds des dunes de Chegaga en traversant l’ “Oasis Sacrée”. Escalade de la Grande dune pour admirer le coucher du soleil. Dîner et logement au bivouac aux pieds de la Grande Dune. Soirée enchanteresse au son des musiques traditionnelles autour du feu de bois et sous le ciel étoilé.

Après votre copieux petit déjeuner, vous reprendrez le 4X4 vers Marrakech. Une partie de piste en passant par le lac asséché d’Iriki, puis Tazenakht (fief des tapis berbères) et on rejoint la route du col de Tizin Tichka vers Marrakech. Possibilité d’arrêt le long de la route pour profiter de l’artisanat local. Logement à Marrakech (Hôtel ou Riad).

Journée libre et transfert à l’aéroport en fonction de l’heure de votre avion.


Reviews

Leave a review
0 Reviews
  • Position
  • Tourist guide
  • Price
  • Quality